F.A.Q.

Cutie-pie répond à vos questions:

Nutrition

La diversification alimentaire, c’est quoi ?

L’objectif de la diversification alimentaire est la découverte. Plus concrètement, il s’agit d’introduire un nouvel aliment dans les repas de votre bébé. Cet aliment lui est proposé durant plusieurs jours avant de passer à la découverte d’un autre aliment. 

La diversification alimentaire constitue un grand changement pour votre enfant puisqu’il découvre de nouvelles textures et de nouveaux goûts. 

En outre, ses repas sont dorénavant rythmés par vous, contrairement à la tétée qui était prise selon ses besoins imminents. 

Il n’y a pas d’inquiétude à avoir si votre bébé ne finit pas son repas. Il suffit de le compléter par une tétée ou un biberon de lait adapté à son âge. 

Notez que notre pack pour “Gourmand avisé” est adapté aux besoins de votre bébé.

Quelle quantité de viande donner à un bébé de 12 mois ?

15 grammes par jour.

Il est essentiel de ne pas surcharger les repas de votre bébé en protéines. Cela peut détériorer son rein et l’excès de protéines avant l’âge de 2 ans peut augmenter le risque de surcharge pondérale par la suite. Des protéines d’origine animale doivent donc être proposées à votre bébé tous les jours ou presque (6x/semaine, par exemple), mais une seule fois par jour.

Plus concrètement, il est conseillé de proposer à votre enfant du poisson 2x/semaine (poissons gras et poissons maigres) et de la volaille 2 à 3x/semaine. Surtout, évitez d’intégrer des viandes de première catégorie (filet, gigot, rumsteck…) et des préparations de viandes/volailles/poissons (poisson pané, viande hachée, charcuterie…) dans les repas de votre bébé.

Quand donner des céréales à un bébé ?

Des céréales pour nourrissons peuvent être proposées à un bébé dans certains cas. Par exemple, si votre bébé refuse le lait, des bouillies lactées doivent lui être proposées, ou encore, si votre enfant a un très fort appétit et qu’il y a un important délais d’attente entre 2 biberons, quelques grammes de céréales infantiles peuvent être ajoutées dans le biberon précédent.

A partir des 12 mois du bébé, la portion de féculents (donc céréales) dans ses repas est augmentée. Ces céréales sont des céréales adaptées et non des céréales sucrées ou des céréales de petit-déjeuner

Quand commencer la diversification alimentaire ?

Selon les recommandations de l’ONE, la diversification alimentaire peut être entamée dès que votre enfant atteint ses 4 mois. Généralement, celle-ci se fait entre les 4 et 6 mois de votre bébé. 

Notez néanmoins que l’avis de votre pédiatre est impératif avant de commencer la diversification alimentaire.

 

Comment savoir si votre nourrisson est prêt pour la diversification alimentaire ? 

4 signes observables peuvent vous donner la réponse :

 

1-      Il parvient à tenir sa tête droite tout seul ;

2-      Il a acquis un réflexe d’extrusion, c’est-à-dire qu’il sort moins souvent la langue ;

3-      Il prend des objets en main et les amène à sa bouche ;

4-      Il montre un vif intérêt pour d’autres aliments.

Combien de repas donner à un enfant ?

Jusqu’à ses 18 mois, l’enfant consomme minimum 5 repas par jour. La base de son alimentation est le lait maternel ou le lait adapté à son âge (préparation pour nourrisson et lait de suite une fois la diversification entamée).

Une fois les 18 mois atteints par le bébé, celui-ci consomme 4 repas par jour. La base de son alimentation n’est plus le lait, mais les féculents. Le lait permet néanmoins de compléter les repas si l’enfant ne les termine pas.

 

conservation

Combien de temps se conservent vos petits pots ?

Les petits pots Cutie-pie se conservent au réfrigérateur pendant 14 jours.

Si vous souhaitez consommer un petit pot en deux fois, nous vous invitons à réserver une portion dans un pot au réfrigérateur et à réchauffer la portion qui va être consommée immédiatement. Après ouverture, les pots doivent être consommés dans les 24 heures.

Comment réchauffer les petits pots ?

Les petits pots Cutie-pie se réchauffent idéalement au bain-marie pour plus de douceur et saveurs. Si vous utilisez le micro-ondes, commencez par réchauffer le pot à 350W durant 1min30 afin d’éviter les risques de brûlure.

Est-il possible de congeler les petits pots ?

Cutie-pie vous propose une sélection de petits pots concoctés avec des produits frais, il n’est donc pas déconseillé de les congeler entre 1 et 2 mois.

livraison

Quelle est votre zone de livraison ?

Pour le moment Cutie-pie ne livre que les 19 communes de Bruxelles (1000, 1030, 1040, 1050, 1060, 1070, 1080, 1081, 1082, 1083, 1090, 1140, 1150, 1160, 1170, 1180, 1190, 1200, 1210).

Quelles sont mes options de livraison ?

Deux journées sont prévues pour la livraison du pack à domicile ou sur le lieu de travail. 

Pour toute commande passée les dimanche à mardi compris (avant 19h00), la livraison se fait le mercredi qui suit lors de l’une des deux plages horaires suivantes : 13h00 à 17h00 ou 19h00 à 22h00.

Pour toute commande passée les mercredi à samedi compris (avant 19h00), la livraison se fait le dimanche qui suit lors de l’une des deux plages horaires suivantes : 13h00 à 17h00 ou 19h00 à 22h00.

Puis-je annuler ma commande ?

Une commande peut être annulée ou modifiée par le client en envoyant un mail à l’adresse hello@cutie-pie.be sous un délai minimal de 24 heures ouvrables avant le jour de livraison prévu. Passé ce délai, la commande ne peut être modifiée ou annulée.

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ?

Envoyez nous un email à hello@cutie-pie.be

Nos points de vente

• Nos points de vente

Devenir revendeur Cutie-Pie ?

Contact

 

Contact: +32 474 10 66 16

JDLCT srl
TVA: BE 0736.907.812

 

Contact

 

Contact: +32 474 10 66 16

JDLCT srl
TVA: BE 0736.907.812