Quel parent ne s’est pas un jour retrouvé devant le dilemme de devoir déléguer la préparation des repas de son bébé ? Que ce soit par manque de temps, d’envie ou d’énergie. Nous souhaiterions tous à un moment pouvoir nous délester de cette tâche en toute bonne conscience sans devoir sacrifier la qualité ou la fraîcheur des produits. C’est désormais possible ! Grâce aux panades fraîches, bio & locales de Cutie-pie. Plus question de devoir donner des petits pots industriels à votre bébé lorsque vous n’avez pas l’occasion de lui confectionner des petits pots faits maison. Si vous avez envie d’offrir à votre bébé des purées de légumes et de fruits confectionnées avec soin et dans une démarche durable et raisonnée. Découvrez dans cet article, pourquoi les petits pots frais de Cutie-pie sont taillés sur mesure pour répondre à vos besoins.

Des panades fraîches, bio & locales pour bébés 

Des ingrédients soigneusement sélectionnés

Parce qu’une alimentation saine et respectueuse s’apprend dès les premières cuillères. Cutie-pie apporte un soin particulier aux choix des aliments cuisinés dans ses petits pots frais. Grâce à l’aide d’une diététicienne-nutritionniste, nous élaborons des recettes qui suivent les apports nutritionnels recommandés pour vos petits gourmands. Mais ce n’est pas tout, afin d’offrir le meilleur à votre bébé, nous sélectionnons uniquement des  produits bio, frais, locaux et de saison.

Bio

Manger bio permet de prendre soin de notre santé, mais aussi de celle de notre planète. Cutie-pie choisi donc des ingrédients bio pour de multiples raisons. L’agriculture biologique garantit des aliments plus savoureux, mais aussi avec de meilleures valeurs nutritionnelles. Notamment en vitamines, minéraux, antioxydants et en oméga-3. Les produits bio contiennent aussi moins de nitrates, pesticides et OGM que les produits issus de l’agriculture conventionnelle. 

Locaux

Manger local s’inscrit dans une démarche écologique. Réduire les distances entre les producteurs et les consommateurs permet de réduire considérablement les émissions en CO2 liées au transport. Acheter chez un agriculteur local permet aussi de préserver notre patrimoine, notre paysage agricole et notre économie. Les fruits et les légumes sont aussi plus savoureux, car ils sont cueillis plus mûrs. Ils sont donc plus concentrés en arômes. 

De saison

Manger des produits de saison est plus respectueux du rythme de la nature. Cultiver des tomates en serres chauffées produit 8 fois plus de gaz à effets de serre que la culture en pleine terre à la belle saison. De plus, nos besoins ne sont pas les mêmes été comme hiver. Les fruits et les légumes de saison répondent donc aux apports spécifiques nécessaires à notre organisme en fonction des saisons.

 

Un processus de fabrication artisanal contrôlé et des produits frais

 

Cutie-pie a choisi de ne pas sous-traiter la production de ses panades pour bébés. Nous nous occupons donc de l’entièreté du processus de fabrication. De l’achat des matières premières jusqu’à la livraison.

 

Pour préserver les qualités nutritives et gustatives de nos produits, nous avons choisi la cuisson à la vapeur lente à basse température. Ce mode de cuisson est adapté à une cuisine saine et savoureuse. Notre processus de pasteurisation fait partie des traitements thermiques visant à conserver les aliments tout en prévenant une contamination microbienne.

 

Afin de vous garantir la fraîcheur de nos produits, nous vous les livrons le plus rapidement possible après leur fabrication. Les panades de Cutie-pie sont étiquetées et se conservent 14 jours au réfrigérateur. Après ouverture, vous pouvez en conserver une partie non réchauffée 24h au frigo. Si votre bébé n’en mange pas encore la totalité par exemple.

 

Des parents comblés

Répondre aux besoins des parents est le challenge que Cutie-pie s’est lancé. Si l’idée d’offrir des repas sains & équilibrés nous a conquis. Elle est née de notre envie de vous permettre de vous dégager du temps de qualité avec votre bébé sans sacrifier la qualité des produits que vous allez offrir à vos petits bouts. 

 

Nos packs s’adressent donc aux parents :

  • qui ont des vies professionnelles bien remplies ;
  • qui n’ont exceptionnellement pas envie de cuisiner ;
  • qui se déplacent avec bébé ;
  • qui ne savent pas cuisiner ;
  • qui n’ont pas le temps ou l’envie de se mettre aux fourneaux ;
  • etc..

 

Nous vous offrons une solution facile et économique, car nous vous livrons directement chez vous ou sur votre lieu de travail. Vous ne devez donc vous occuper de rien d’autre que de composer votre pack hebdomadaire. Grâce à Cutie-pie, finis les courses, le gaspillage alimentaire, la vaisselle et les déchets non recyclables. Et si vous choisissez une de nos formules d’abonnement, nous vous proposons même un service de recyclage des pots en verre.

 

Des menus variés

Parce que notre challenge est d’éveiller les papilles de votre bébé à la gastronomie. Nous élaborons de nouvelles recettes chaque début de saison. Nous avons aussi à coeur de lui proposer un large choix, quel que soit son âge. Vous avez ainsi de quoi lui proposer un menu varié chaque semaine.

 

Afin de respecter toutes les convictions philosophiques ou religieuses, nous n’ajoutons pas de viande à nos panades. Vous pouvez donc ainsi choisir librement les protéines de votre choix. 

 

Une livraison à domicile ou sur votre lieu de travail

Même pas besoin de vous déplacer en magasin. La fourgonnette réfrigérée de Cutie-pie vous livre directement chez vous ou sur votre lieu de travail. Nos livraisons ont lieu le mercredi, vendredi et dimanche. Vous avez le choix entre les créneaux horaires suivants : 10h00 à 17h00 ou 19h à 22h00.

Nous essayons de couvrir l’ensemble des communes bruxelloises. Toutefois, si nous ne couvrons pas votre zone, contactez-nous (hello@cutie-pie.be) afin d’essayer de trouver la meilleure solution possible.

Une équipe toujours disponible

Une question sur nos produits, notre site ou nos livraisons ? Nous sommes toujours disponibles pour y répondre. Et parce que nous voulons vous offrir bien plus qu’un simple service. Nous avons aussi créé un blog, un compte Instagram et une page Facebook. Notre envie ? Créer une communauté de parents avec qui nous pouvons communiquer et échanger au quotidien. 

 

C’est ainsi que chaque vendredi, Marie, notre rédactrice web qui est aussi infirmière pédiatrique publie un nouvel article sur notre blog. Nous y abordons des sujets qui vous concernent autour de l’alimentation, la diversification alimentaire, la parentalité, etc.. N’hésitez pas à nous communiquer vos envies ou questionnements.  

Voilà, vous savez tout ou presque sur nos petits pots frais bio et locaux. Pour en faire découvrir les textures et les gouts à votre petit gourmand débutant ou confirmé sans vous engager. Nous vous proposons de commencer par un pack de 6 panades. Et puis, si comme nous l’espérons, votre petit bout est séduit et vous aussi. Vous pourrez ensuite vous laisser tenter par nos formules d’abonnements. Nous vous enverrons alors un mail chaque semaine pour composer le menu de bébé. Allez, on ne vous retient pas plus et on vous dit à vendredi prochain pour d’autres surprises 🙂

Contact

 

Contact: +32 474 10 66 16

JDLCT srl
TVA: BE 0736.907.812

 

Contact

 

Contact: +32 474 10 66 16

JDLCT srl
TVA: BE 0736.907.812