Vous souhaitez faire rimer plaisir et alimentation équilibrée pour votre bébé ? Vous rêvez que votre enfant dévore ses repas ? Aime ce qu’il mange ? Développe un palais de fin gourmet ? Seulement vous manquez d’idée pour relever ses petits plats. Et vous ne savez peut-être pas quelles épices et herbes aromatiques il peut manger ? Alors, si comme nous, vous avez décidé d’éveiller les papilles de votre bambin à une nourriture saine et variée sans sucre ni sel ajouté. Sachez qu’il n’y a plus besoin d’être virtuose en cuisine pour donner une touche d’originalité et de découverte à un repas. Sans plus tarder, venez voir les mix d’épices pour bébé de Sienna & Friends que nous avons dégotés pour vous.

Aider Bébé à manger sainement avec plaisir

La naissance des mix d’épices de Sienna & Friends est née d’un constat. Celui que les conseils alimentaires habituellement donnés aux parents privilégiaient la qualité des aliments à leurs saveurs. Il en résulte malheureusement, l’image erronée qu’une alimentation saine a peu de goût. Ce qui est vraiment dommage, car pour apprendre à manger équilibré, la notion de plaisir a énormément d’importance. Sienna & friends c’est donc une entreprise qui s’est lancé le pari de faire aimer la cuisine saine à vos bambins grâce à des petits cocktails d’épices spécialement conçus pour eux.

 

Vous le savez déjà sûrement, mais chez Cutie-pie notre challenge est le même. Effectivement, chaque jour nous œuvrons à l’élaboration de recettes originales, bio et délicieuses pour vos petits gastronomes. C’est donc tout naturellement que nous est venue l’envie de vous faire découvrir les mix d’épices de Sienna & Friends. Vous allez voir qu’une seule de leur pincée dans l’assiette de votre rejeton lui donnera envie de se régaler d’aliments sains sans additifs.

 

Éveiller les papilles de Bébé avec des épices naturelles

Il faut bien le dire. Nous sommes tous naturellement attirés par les goûts sucrés et salés. Et Bébé n’échappe pas à cette règle. Il a d’ailleurs appris à les apprécier depuis longtemps déjà. Depuis le 3e mois de grossesse plus exactement, grâce au liquide amniotique. Le problème c’est que ces goûts deviennent ensuite assez addictifs. En effet, plus on mange de sucre ou de sel, plus il faut en ajouter pour nous contenter. Ce qui ne serait pas un problème, si ces condiments n’avaient pas des effets néfastes sur la santé dès le plus jeune âge : diabète de type II, obésité, hypertension, etc..

 

Il est donc plus important que jamais de donner directement les bonnes habitudes alimentaires à un bébé. Un enfant qui a appris à apprécier des saveurs naturelles dès le départ continuera de les aimer durant l’enfance et l’âge adulte. 

 

Alors n’hésitez pas à rajouter une touche d’épices ou d’herbes aromatiques dans ses compotes, purées de légumes, panades de fruits, smoothie, petits pots Cutie-pie, légumes ou fruits crus, etc.. Votre bébé en sera comblé et ravi et ses papilles aventureuses aussi. 

 

Les épices pour bébé Sienna & Friends

Les mélanges d’épices et d’herbes aromatiques de Sienna & friends sont fabriqués à Bruxelles. Un plus, si comme nous, vous êtes locavore. Ils sont aussi : bio, sans additifs, sans sucre et sans sel ajouté. Ils sont également tout à fait adaptés à un régime sans gluten et végétalien. Riches en nutriments, ils sont un vrai plus pour une alimentation équilibrée. Il y a même un mélange d’épices que vous pouvez utiliser dès les 6 mois de votre apprenti explorateur.

 

N’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil dans Le Comptoir de Candice. Vous y découvrirez 4 délicieux mix d’épices que nous avons choisis spécialement pour Bébé :

  • Mon tout 1er Mix d’Epices : cannelle, coriandre, noix de muscade, clou de girofle, graine d’anis, menthe, gingembre, cardamome ;
  • Mon 1er Mix Gourmand : graines de coriandre, paprika, cannelle, cumin, gingembre, poivre de Jamaïque, réglisse, algue, cardamome, noix de muscade, curcuma, poivre noir ;
  • Mélange d’Epices Italien : tomate, oignon, basilic, origan, ail, thym, marjolaine, romarin, sauge, laurier, poivre noir ;
  • Mélange d’Epices Thaï : graines de coriandre, oignon, ail, citronnelle, paprika, cumin noir, curcuma, basilic, galanga, paprika, noix de muscade, livèche, anis étoilé.

Avec ce choix d’aromates, vous pourrez faire vivre de belles aventures gustatives à votre enfant. Éveiller ses papilles tout en s’amusant avec de nouveaux goûts, nouvelles couleurs et textures. Il pourra ainsi goûter plusieurs fois les mêmes aliments avec des saveurs différentes

 

Avec ce nouvel atout dans votre manche, nous espérons que votre bébé se régalera de fruits et de légumes au quotidien. Mais aussi qu’il pourra jouir d’une cuisine saine, inventive et diversifiée. D’ailleurs si vous n’avez pas le temps ou l’envie de cuisiner, nous vous invitons à lui faire découvrir nos petits pots frais de fruits ou de légumes. Nos menus changent régulièrement au fil des saisons pour ne pas tomber dans la routine et favoriser les produits locaux. Mais aussi et surtout de soulager votre quotidien sans renoncer à de la nourriture de qualité et des petits plats frais tous les jours.

Contact

 

Contact: +32 474 10 66 16

JDLCT srl
TVA: BE 0736.907.812

 

Contact

 

Contact: +32 474 10 66 16

JDLCT srl
TVA: BE 0736.907.812