Cutie Pie 2_8

La date limite de consommation des petits pots Cutie-pie augmente à 5 semaines !

Youhou 🥳, bonne nouvelle les parents, nous sommes heureux et fiers chez Cutie-pie de vous annoncer que désormais les petits pots Cutie-pie peuvent être consommés jusqu’à 5 semaines après leur date de fabrication. En effet, les résultats obtenus lors des différentes analyses effectuées par le laboratoire BRUFOTEC sont excellentes et démontrent que notre procédé de fabrication nous permet de vous garantir une date limite de consommation fixée à 5 semaines après la date de production. De quoi, vous faciliter encore plus la vie pas vrai ?

Pourquoi la date limite de consommation des petits pots Cutie-pie a-t-elle changé ?

Déterminer une date limite de consommation (DLC), nécessite la réalisation d’analyses bactériologiques sur des échantillons de nos recettes. Ces analyses sont onéreuses et donc en démarrant Cutie-pie, nous n’avions pas les fonds nécessaires pour les réaliser sur une plus longue période que 14 jours. C’est pourquoi, la DLC de nos petits pots frais avait été fixée à 14 jours.

Grâce à votre confiance et à la belle évolution de Cutie-pie qui grandit un peu plus chaque jour, nous étions désormais en mesure de réaliser ces analyses sur un plus long délai. Dans le but de vous faciliter toujours plus la vie, nous avons donc décidé cette année de faire appel à BRUFOTEC (Brussels Food Technology), une ASBL qui aide les entreprises bruxelloises actives dans le secteur alimentaire à mettre en place et à assurer le suivi des normes en matière d’hygiène et de sécurité alimentaire.

Comment cette nouvelle date limite de consommation a-t-elle été fixée ?

Cette nouvelle DLC a été fixée sur base des résultats d’analyses bactériologiques effectuées par le labo spécialisé BRUFOTEC. Les analyses sont effectuées à différents moments sur une période totale de 8 semaines.

Ces analyses ayant obtenu d’excellents résultats ont ainsi démontré la sécurité et la qualité de notre processus de fabrication qui prévient les risques de contaminations bactériennes tout en préservant les minéraux et les vitamines. Mais aussi la possibilité d’augmenter la DLC de nos petits pots jusqu’à 5 semaines après leur fabrication.

C’est donc une petite révolution pour Cutie-pie qui vient couronner plusieurs mois de réflexions et d’efforts afin de vous faciliter la vie au maximum tout en vous proposant des produits frais et savoureux respectant les normes d’hygiène et de sécurité maximum.

Nous attirons toutefois votre attention sur le fait que cette nouvelle date limite de consommation de 5 semaines est garantie moyennant le maintien de la chaîne du froid tout au long de la conservation de nos petits pots. Ils doivent donc toujours être conservés au frigo ou dans un frigo-box lors de vos escapades avec bébé.

Nous sommes donc encore plus heureux désormais de vous permettre d’offrir des petits pots frais bio & locaux à vos petits gourmets avec encore plus de facilité. Une nouvelle qui vient à pic d’ailleurs pour les vacances ! Oui, car désormais, il est ainsi encore plus easy d’emporter les petits pots Cutie-pie en vacances avec vous pour profiter d’un peu de farniente. Enjoy it !

PARTAGER CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email